PR - LA RANDONNEE DES FILLES D'EMBIDOURE

France > Occitanie > Hautes-Pyrénées > 65300 > Réjaumont > Embidoure #### Domaine D'Embidoure

PR - 10KM300 - Chemin en boucle de promenade et randonnée. La Randonnée des Filles d'Embidoure. Point de départ : Domaine d'Embidoure 32390 Réjaumont

PR non balisé - 10KM300 - Chemin en boucle de promenade et randonnée – La Randonnée des Filles d’Embidoure – Point de départ : Domaine d’Embidoure 32390 Réjaumont A découvrir sur le trajet : REJAUMONT -De fondation royale, son nom signifiant " Mont Royal ", cette place dut ses coutumes à Charles, frère de Louis XI. Elle aurait été créée par Jean de Hauering vers 1290 et, partageant le sort des autres bastides gasconnes en cette époque incertaine, elle fut tantôt anglaise, tantôt française (elle possède une charte de coutumes identique à celle de Fleurance), elle fut détruite après plusieurs sièges. La légende veut que Lancelot du Lac, écuyer de Charles VIII, serait né à Réjaumont, au lieu-dit « Le Lac ». LE CIRCUIT : Départ : prendre en direction du croisement « Cantonnier » Traverser la route D303, et longez les vignes de « Pétricou », puis au Y de cantonnier prendre à droite. En arrivant au village, longer le parc du château de suite à droite prendre le passage enherbé agrémenté de galets artistiquement peints. Puis tourner à gauche, traverser la place, puis la route, continuer sur le côté gauche de l’église « Saint Clair ». Emprunter « Lou Camin art » : le chemin rural du village a été réhabilité en septembre 2017 lors d'une journée citoyenne dans un souci de politique de préservation d'un patrimoine environnemental. Il offre une nouvelle perspective par la réalisation d'un projet créatif proche du land art. En effet, des œuvres réalisées par les membres d'un groupe de travail réjaumontois jalonneront toute la longueur du chemin pour mettre en évidence la forme des arbres, des espaces dans l'idée d'étonner, de séduire, de susciter la curiosité et d'établir un lien entre la nature et l'homme. Au lieu-dit « La croix » tourner à gauche sur 500m et tourner à droite vers la forêt domaniale de Réjaumont. Forêt domaniale de Réjaumont (15 minutes de traversée) : forêt d’une superficie de 98ha qui en fait la deuxième du département qui en automne devient le repère des paloumayres. Au lieu-dit « Farjac » traverser la route et prendre de suite à gauche le sentier qui descend vers le petit lac. Traverser le croisement et prendre direction « Le Bourrou » sur 1,4kms. Quitter ce chemin de crête en descendant à droite sur le côté des champs, Ça descend et ça remonte de part et d’autre les vignes d’Embidoure.

PR - LA RANDONNEE DES FILLES D'EMBIDOURE  France Occitanie Hautes-Pyrénées Réjaumont 65300